Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creviss of the night
8 mai 2012

Je suis terrorisée. Par le manque de confiance.

Je suis terrorisée. Par le manque de confiance. Il me semble parfois que tout est factice, que tous sont hypocrite, que chacun cours après son individualité, piétinant les autres pour parvenir à ses fins. "Manipuler avant d'être manipuler." C'est comme ça que je te ressens. Il semblerait que chacun calcule par avance, réfléchisse avant de laisser entrevoir une parcelle de lui-même. "Qu'est-ce que cela pourra m'apporter ?". A croire que nous sommes dans une sorte de jeu de stratégie où il vaut mieux abattre (ou bien asservir) l'autre avant qu'il ne nous abatte (ou ne nous asservisse). Alors l'entraide, les valeurs humanistes et altruistes sont mortes. Même la société, créateur de lien social, à la base, nous assène ses valeurs : Individualisme ! Réussite ! Capitalisme !!

Les bonnes vieilles valeurs et leur authenticité sont toujours présentes à la conscience. Mais enfin le monde à changé. L'immigration. Le chômage. La délinquance. Chacun préfère rester enfermé chez soi plutôt que de se retrouver là où il serait incapable de se retrouver. La montée en puissance du FN (parti fachiste ne l'oublions pas) n'en est qu'une indication. La France aux Français, mais nos vêtements sont made in China, nos fraises viennent d'Espagne et nos meubles portent des noms suédois. C'est rigolo. La mixité, d'accord, mais quand ça nous arrange. Bref, chacun à peur. Chacun tente de tirer à lui la couverture, car il sait bien que cette couverture confortable d'abondance en tout genre ne peut pas couvrir tout le monde (il le voit dans le rue, il est impossible d'ignorer les SDF et leur gobelet, même si ce serait plus facile). Alors il préfère que la couverture le couvre lui, bien au chaud, et tant pis pour celui d'en face, qui n'a plus de couverture. C'est la loi du plus fort. C'est tellement mieux de fermer les yeux.

Bref, un sentiment de menace semble planer sur chacun d'entre nous. Isolement et perte de confiance dans l'humanité entière.

Même dans celle qui t'as vu grandir. Même dans celui qui t'as tant tendu la main. Même dans celle qui comptera tes cheveux grisonnants.

J'aimerais approcher ma main de toi, te permettre de sentir mon odeur comme le ferait un petit chat, et pouvor enfin t'approcher, te prendre dans mes bras. "Aies confiance, tout ira bien."

Publicité
Publicité
Commentaires
Creviss of the night
Publicité
Archives
Publicité